• SEPTEMBRE 2019

    Bienvenue sur le blog de la classe!

    Toutes les fins de mois je vais le mettre à jour pour que vous puissiez suivre une partie de ce qu'il se passe dans l'école: les apprentissages, les événements, les chants...

    Cette année nous avons dans la classe 6 petits:

    SEPTEMBRE 2019

                               Ornella, Ange, Faustine, Alice, Benjamin et Clément

     

    Et 15 moyens:

    SEPTEMBRE 2019

     

    Hüseyin, Hira, James, Maël, Hind, Lésia

    Leyla, Agathe, Sarah, Lucas, Juliette, Lindsey, Antoine

    Gwenaëlle, Milann

     

    Voici quelques photos des premiers jours de la rentrée...  Les enfants sortent beaucoup de jouets et investissent surtout la cuisine... Ils découvrent et s'habituent au lieu, même les moyens car la classe a changé pendant l'été

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Les grillons sont apparus dans la classe dès le jeudi de la première semaine:

    Alice a apporté des petits bouts de pain, de la salade et des pommes, Ange aussi, Lésia a apporté des tomates et un gâteau, Hüseyin de la salade sucrine, une carotte et une pomme, ils ont bien mangé!

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Ce mois-ci a été le début des inscriptions aux ateliers et dans les différents espaces, ainsi que les toutes premières activités:

    - décorer son étiquette pour le couloir

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Revoir ou apprendre la couleur jaune en triant des formes, en construisant, en déchirant et collant du papier:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Observer des traces effectuées avec le roulement de billes dans de la peinture ou lorsque la main "glisse" sur le papier:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Les moyens se rappellent de l'image de leur prénom en le reconstituant avec des lettres découpées, puis commencent à apprendre à l'écrire:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

     

    Les petits continuent sur la notion de tri en rangeant les perles par couleurs, puis des petits jetons et pour finir des gommettes:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Ils se sont amusés également à placer des cubes tout droit pour faire des "traits debout", cette activité les prépare à appréhender le geste graphique des "lignes verticales", comme coller de la même façon les petits bouts de papiers déchirés jaunes:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Pour les moyens, nous travaillons sur le corps et notamment sur la représentation du bonhomme:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Dans l'espace motricité fine dite "petites mains", on travaille le geste de "pincer".

    Pincer pour attraper, pincer pour accrocher:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Dans le coin graphisme, on dessine librement en se servant ou non du pochoir rond en métal:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Dans l'espace peinture, on peint librement avant de commencer à tracer des lignes verticales:

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    Voici quelques autres images diverses de l'espace construction, des activités libres que choisissent les enfants comme les puzzles...

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

    SEPTEMBRE 2019

     

    Voici le petit coin de musique:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :